Polymérisation

La polymérisation de vos colles UV

Si Poly Dispensing Systems a choisi Omnicure comme partenaire, c’est parce que la marque est précurseur de la polymérisation UV depuis plus de 30 ans. Leader sur le marché, Omnicure innove constamment.

Les produits Omnicure offrent la possibilité de travailler via les sources ponctuelles ou surfaciques. Avec les sources surfaciques, il est possible d’insoler une large surface en très peu de temps. Les sources ponctuelles quant à elles, vous apportent plus de précision et de minutie en insolant de petites à très petites zones.

Il existe deux technologies permettant d’obtenir des ultraviolets : Les lampes à arc et les lampes LED.

Grâce à leurs investissements dans la R&D, la société détient plusieurs brevets, dont la technologie « close loop feedback » qui permet une compensation du vieillissement de la lampe en vue de conserver une intensité constante. Les lampes à arc permettent d’atteindre une puissance allant jusqu’à 24,7W/cm².

Les lampes LED offrent une durée de vie de 20 000 heures et permettent d’atteindre une puissance allant jusqu’à 16W/cm².

Afin d’être le plus complet possible, Omnicure propose également des outils de mesure dans le but  de maintenir un processus répétitif. Comment choisir entre lampe à arc et lampe à LED ? Chaque application étant différente, nos équipes sont là pour vous aider dans le choix de la technologie la mieux adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter.

Les produits

Omnicure sources LED UV ponctuelles

Systèmes de séchage LED UV ponctuelle Omnicure.

Omnicure sources LED UV surfaciques

Systèmes de séchage LED UV surfacique Omnicure

Outils de calibration

Outils de calibration pour les système de séchage ponctuelle.

Stylo LED, e-UVpen

Stylo e-UVpen capable de polymériser de manière efficace de nombreux produits qui polymérisent à la lumière UV.