Actualités

La polymérisation de vos colles uv

La polymérisation de vos colles UV


Qu’est-ce que la polymérisation des colles UV ?

Les colles UV contiennent à la fois une résine et un durcisseur. On parle alors de réaction de réticulation  lorsque le produit est exposé à une température élevée, ce qui fait polymériser l’adhésif .

Il existe deux types de polymérisation :

Les sources surfaciques (LED) qui permettent la polymérisation d’ une large surface en très peu de temps.

Les sources ponctuelles (mercure ou LED) qui apportent plus de précision et de minutie
en insolant de petites à très petites zones.

Pourquoi choisir notre gamme Omnicure ?

C’est parce que la marque Omnicure est précurseur de la polymérisation UV depuis plus de 30 ans que Poly Dispensing Systems l’a choisi comme partenaire.Les produits Omnicure offrent la possibilité de travailler via les sources ponctuelles ou surfaciques

En quoi consiste la gamme Omnicure AC Series ?

La gamme Omnicure AC Series  permet une polymérisation rapide à cœur, en ciblant un photo initiateur précis, tout en gardant les priorités du produit à insoler.
La gamme Omnicure AC Series vous permet la polymérisation de vos colles, résines ou autres produits (comprenant des photosinitiateurs) , grâce à l’insolation du produit à la lumière UV. Conçue pour une gamme d’applications utilisant des substrats de tailles réduites à larges. La gamme vous offre performance, qualité et robustesse

En quoi consiste la gamme Omnicure S series Lamp ?.

La gamme Omnicure S series Lamp est idéale pour les applications manuelles ou automatisées.Elles est utilisée pour le séchage précis des adhésifs des dispositifs médicaux, électroniques et optoélectroniques. En raison des exigences de précision et de la nature critique de ces dispositifs, un processus reproductible avec un équipement de séchage UV fiable est essentiel pour obtenir une qualité de produit optimale, une production rapide et des coûts de fabrication réduits.

Pourquoi choisir une LX500?

Le contrôleur OmniCure LX500 offre une interface utilisateur robuste et intuitive. Puisqu’il offre la possibilité de contrôler jusqu’à quatre Spot LED UV de durcissement simultanément ou indépendamment à différentes longueurs d’onde : 365nm, 385nm et 400nm. Pour la stabilité à long terme de la source lumineuse, la nouvelle tête LED peut être calibrée pour des tolérances serrées pour assurer un processus de durcissement reproductible et un contrôle précis de l’irradiance UV.

De plus, le contrôleur Omnicure LX500 dispose du logiciel StepCure® 2.0 qui permet à l’opérateur de programmer différents profils au sein d’une tête de LED unique ou plusieurs têtes de LED sur chaque canal ou indépendamment.

Inscrivez-vous à la newsletter de Poly Dispensing Systems !
pour ne manquer aucun contenu.

14 juin 2022