Actualités

L’alternance chez PDS, interview de Manu

Poly Dispensing Systems met un point d’honneur à transmettre ses valeurs et son savoir-faire, et surtout aider les jeunes dans leurs parcours professionnels.
Aujourd’hui, Poly Dispensing Systems compte 3 apprentis dans ses effectifs dans des domaines différents, la relation commerciale, le marketing et la logistique.

Interview d’Emmanuel, étudiant en 2ème année de BTS transport et logistique.

J’ai commencé mon alternance chez Poly Dispensing Systems depuis 2 ans, deux années au cours desquelles j’ai énormément appris.
J’ai d’abord été embauché en tant que salarié à pleins temps au sein du service logistique puis j’ai eu l’opportunité de reprendre mes études dans cette même filière. Ici, tout le monde m’a encouragé dans ce sens et le PDG m’a permis de poursuivre mes études, en alternance au sein de Poly Dispensing Systems.
J’ai eu une formation très complète dès mon arrivée.
Ce que j’ai remarqué tout de suite en arrivant, c’est la confiance qu’on m’a accordé. Ce qui m’a permis de m’intégrer très rapidement à l’équipe.
Aussi, les études de cas que j’effectue quand je suis en formation se croisent beaucoup avec les missions que j’effectue en entreprise, ce qui me permet de me projeter réellement et d’y apporter des réponses concrètes. Il m’est même arrivé de devoir répondre à une problématique qui m’était déjà arrivée en entreprise.
Pour moi, l’alternance est le meilleur moyen de poursuivre ses études, sans trouver le temps long. Surtout quand on trouve « la bonne entreprise ».

 

4 février 2017